Restaurants Vertigo Paris

Un comptoir rassembleur, un accueil souriant, de sobres banquettes par-ci, des chaises vintage par-là, un éclairage en douceur… Vertigo nous embarque entre intimisme presque feutré et convivialité bistrotière.

 

https://i2.wp.com/u.tfstatic.com/restaurant_photos/459/20459/169/612/le-vertigo-le-vertigo-15b75.jpg Vitrine restaurant Vertigo, Paris 11eme    https://i1.wp.com/www.restoaparis.com/restoaparis/images/images-resto.nsf/File/vertigo-1/$FILE/vertigo-1.jpg

A la dérobée à travers les persiennes, on imagine le énième lounge tirant sur la corde d’une tendance éculée… Rien à voir! Un comptoir rassembleur, un accueil souriant, de sobres banquettes par-ci, des chaises vintage par-là, un éclairage en douceur… voilà que ce Vertigo nous embarque entre intimisme presque feutré et convivialité bistrotière. Dans les assiettes, au-delà des grignotages charcut’-fromage, cette séduisante planque de quartier nourrit son monde d’une popote pas ramenarde mais soignée, comme ces aubergines à la plancha et au parmesan, ce magret au miel, citron et patates douces -pas mal- ou cette gentille mousse au chocolat et coulis de mangue. Encore plus d’à-propos côté cave, avec un large choix de vins au verre -bien joué, plutôt rare!- et des cuvées signées l’Oratoire Saint-Martin, dans le sud de la vallée du Rhône, Domaine de la Cadette, en Bourgogne, ou la Madura, du côté de Saint-Chinian. Ne jamais se contenter de regarder une adresse à travers ses persiennes…

Par Pierrick Jégu, publié le 19/10/2009

 

http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/restaurant/paris-11e-vertigo_795525.html

http://www.journaldesvitrines.com/gastronomie/restaurant-vertigo-enseigne-lumiere/#more-5057

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s